MERCREDI 22 NOVEMBRE 2017

09H00 à 10H00 - CONFERENCE INAUGURALE


Les enjeux des réformes gouvernementales portant sur les rémunérations et les avantages sociaux (exemples : la prévoyance, la retraite, l'égalité Homme / femme ...) - un terrain commun de travail pour les DAF et DRH - Comment travailler à l'unisson et de façon efficiente ?

 

 

Animateurs :


Sophie Cavaliero


À la fois consultante et formatrice en Ressources Humaines, spécialisée aujourd’hui dans les Comp & Ben. Pendant 18 ans, elle a acquis une expérience de RRH et d’expert Comp & Ben dans des sociétés anglo-saxonnes telles que DHL, Marks & Spencer et Merck & Co., sur des zones géographiques aussi diverses que l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est.

Depuis 4 ans, Sophie CAVALIERO travaille en free-lance sur les activités de conseil RH et de formation pour le groupe GERESO, Halliantis RH et entreprise contemporaine. En parallèle, elle assure des activités d’enseignement RH au sein des écoles Sup des RH, IGS en formation continue, ISC, ISEFAC et au MBA Comp & Ben à l’ESA. Elle participe aussi en tant que e-tuteur à une formation Master 2 en GRH par Internet, organisée en partenariat entre l’IGS et le CNED. À ces activités professionnelles, elle y ajoute un travail d’auteure, incluant déjà quatre ouvrages à son actif, parfois en co-écriture, portant aussi bien sur son activité RH et Comp & Ben que sur sa passion pour l’art contemporain japonais.

 

 

 

Philippe Denimal

Sociologue du travail et consultant, Philippe Denimal anime la structure de conseil en gestion des ressources humaines qu’il a créée en 1996.

Spécialiste des politiques de rémunération, de reconnaissance du travail et d’égalité professionnelle, expert en matière de classifications, il intervient pour le compte de branches professionnelles (commissions paritaires nationales), d’entreprises ou d’organisations syndicales en prônant un dialogue social ouvert sur ces sujets « socialement sensibles et techniquement délicats ».

Son premier ouvrage date de 1993, il a publié un Que sais-je ? aux Presses universitaires de France sur les classifications professionnelles en 1996 et son dernier livre est paru l’an dernier : Rémunération et reconnaissance du travail. Classification, compétences, appréciation, dialogue social.

 Il est également enseignant à Sciences Po, à l’Ecole des Mines, au Conservatoire national des arts et métiers et au sein du réseau des Instituts d’administration des entreprises.



Partenaires
Participants